© Yohanne Lamoulère – Tendance Floue

Mohamed El Khatib & Israel Galván.
Israel & Mohamed

L’un est dramaturge et documentariste, l’autre un des plus grands danseurs de flamenco de notre époque. À deux, ils creusent un sujet profondément personnel et universel en même temps : la difficulté à se montrer tel qu’on est à son père. Malgré leur liberté artistique et leur notoriété, ils continuent à cacher certains aspects de leur vie aux personnes qui les ont vus grandir. Dans un mélange de théâtre intime et de flamenco, ils révèlent les non-dits, entre franchise publique et silences familiaux. À travers leurs souvenirs, ils interrogent avec humour la place des parents dans un parcours d’artiste.

Collab. Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Crédits
Conception et interprétation : Mohamed El Khatib et Israel Galván
Conception visuelle : Fred Hocké
Son et direction technique : Pedro León
Vidéo : Zacharie Dutertre
Costumes : Micol Notarianni
Direction de production : Rosario Gallardo, Gil Paon
Production : Zirlib & IGalván Company
Coproduction : Festival d’Avignon, RomaEuropa Festival, Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Théâtre de la Ville de Paris, Le Grand T - Théâtre de Loire-Atlantique, TNB – Théâtre national de Bretagne, TnBA – Théâtre national Bordeaux Aquitaine, Le Volcan scène nationale du Havre, TANDEM scène nationale Arras-Douai, Théâtre Garonne, Scène nationale de l’Essonne, Teatro della Pergola, La Halle aux Grains scène nationale de Blois

Zirlib est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Centre-Val de Loire, par la Région Centre-Val de Loire.
Mohamed El Khatib est artiste associé au Théâtre de la Ville à Paris, au Théâtre National Wallonie-Bruxelles, au Théâtre National de Bretagne à Rennes et au Tnba - Théâtre national Bordeaux Aquitaine.
IGalván Company bénéficie du soutien de l’INAEM, Instituto Nacional de las Artes Escénicas y de la Música.
Israel Galván est artiste associé au Théâtre de la Ville, Paris.
Coréalisation EUROPALIA (Espagne)

Spectacle en français et en espagnol